750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 08:00

Après la publication sur facebook de la photo de ma super tarte aux fraises on m'a demandé la recette au moins une 20 aine de fois lol

Je pensais pas qu'elle aurais un tel succès !!

Alors voila "la recette"

 

Il vous faut:

 

1 pâte sablée acheté ou fait maison--> Pâte sablée au thermomix

De la crème pâtissière --> Crème pâtissière au thermomix

Des fraises

Sucre, Agar agar pour le glaçage

 

Préparez votre pâte sable, mettez la dans un moule à tarte et faites cuire à blanc

Pendant ce temps préparez une crème pâtissière

Laissez refroidir le fond de tarte

Versez la crème pâtissière dans le fond de tarte et laissez bien refroidir

 

IMGP1564.JPG

Pendant ce temps coupez les fraises en 2

Quand la crème est bien refroidi déposez les fraises dessus

 

IMGP1565.JPG

 

Pour le sirop ou glaçage ??

J'ai pris les restes des fraises qui restaient ajouté du sucre

 

IMGP1566.JPG

 

et avec une cuillère vous écrasez les fraises afin d'obtenir le jus

 

IMGP1567.JPG

 

J'ai obtenu 100 ml de jus de fraises et j'ai ajouté la moitié d'eau donc 50 ml

un peu de sucre a vue d'oeil (faut goûter!!)

Versez dans une petite casserole et ajoutez l'agar agar

Info:

pour 1 litre vous faut 4 g d'Agar agar

moi j'ai mis pour 150 ml de liquide 0,6 g (faut une balance assez précise!!)

Si vous en mettez pas assez ça ne durcira pas et si vous en mettez trop ça sera trop dur et pas bon!!

vous pouvez essayer avec de la gélatine mais je ne connais pas les doses car j'en utilises pas!!

 

IMGP1570.JPG

 

Faites bouillir ce mélange 1 minute

Laissez refroidir un petit peu pas trop car en dessous de 40° l'agar agar se fige

versez doucement sur les fraises ou badigeonnez avec un pinceau

 

IMGP1579.JPG

 

Bon j'espere que j'etais pas trop compliquée dans mes explications

Mon but c'etait de pas avoir des choses chimiques dans ma tarte aux fraises

Mais vous pouvez tout acheter déjà prêt...la pâte....la crème....et le glaçage...

 

Je n'avais pas le temps de prendre une photo d'une part coupé car elle est parti trop vite !!

 

N'obliez pas de me laisser vos com's

Merci ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> à tester impérativement car elle est délicieuse, j'ai eu droit d'y goûter !!!<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi je kiffe aussi...j'vais en refaire avant le week end  Miammm<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Je te remercie de m'autoriser la recette sur mon blog. Tu es adorable. Tu sais mon mari profite beaucoup de la situation car comme je suis en train d'apprendre la cuisine et que je fais de<br /> nouvelles recettes chaque jour alors quand il rentre du travail il a juste à manger le plat et de me dire ce qu'il en pense. Par contre, ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il me dit la vérité si<br /> c'est bon il le dit si c'est pas bon il le dit aussi. Je suis tout à fait d'accord avec lui car c'est comme ça que je peux avancer. Alors Mu oui je peux te dire que mon mari a de la chance mais moi<br /> j'en ai de la chance car il me soutient beaucoup dans la cuisine. Bonne soirée et à bientôt<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ah les hommes!...Mais faut en prendre soin si on veux les garder !<br /> <br /> <br /> En allemagne on dit: L'amour passe par l'estomac!<br /> <br /> <br /> Ah oui j'allais oublier...la tarte est meilleure apres une nuit au frais!<br /> <br /> <br /> Oublies pas de m'envoyer le lien de ton article que je passe te donner mon avis.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil à toi. J'ai eu un gros coup de coeur pour ta recette et les fraises j'aime beaucoup beaucoup. Les fraises viennent du maroc vu<br /> le prix (c'était un peu cher). Enfin bref, je veux te dire que je pense déjà à ma deuxième tentative et que cela ira mieux la deuxième fois car je pense qu'à l'avenir j'étalerai bien la pâte d'une<br /> part et je la laisserai déborder du moule d'autre part car elle rétrécit pendant la cuisson. J'ai cuit ma pâte pendant 55 minutes mais en faites comme elle était épaisse je comprends à présent<br /> pourquoi elle a pris beaucoup de temps à cuire. Deuxièmement, je réduirai les doses pour faire la crème pâtissière. A part cela, la cuisson était parfaite le goût parfait. C'était un dessert<br /> presque parfait. Mon mari m'a dit que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et je suis tout à fait d'accord avec lui. La deuxième tentative sera la bonne enfin je l'espère. Sinon,<br /> m'autorises-tu à afficher ta recette sur mon blog. Merci encore et pleins de bisous<br /> Bonne soirée et bon week end Mu
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mirinda<br /> <br /> <br /> Mais oui tu sais moi aussi dans ma cuisine je fais des choses qui ratent...tu es pas la seule...mais faut perseverer!!<br /> <br /> <br /> Pour la pate oui elle se retracte a la cuisson!<br /> <br /> <br /> Ton mari a de la chance de t'avoir et il doit se régaler avec les bon plats que tu lui prépares!<br /> <br /> <br /> Biensur tu peux publier cette recette sur ton blog...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un argeable dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Comment ca va ? Quel est ton nom sur ce blog ? Jeudi matin j'ai vu par hasard des fraises au marché et j'ai pensé à ta belle tarte aux fraises. Je l'ai préparé hier après-midi et voici le verdict.<br /> En faites, je n'ai jamais fait de pâte sablée et je te remercie car maintenant je sais la faire. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait bien l'étaler jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte fine car<br /> la mienne malheureusement était trop épaisse et un peu dur. Pas très agréable en bouche. Secundo, la crème pâtissière était beaucoup trop importante pour un moule de 26 cm. Je voulais savoir<br /> combien de temps tu laisses ta pâte à cuire et quel thermostat ? Puis, Quel est la taille de ton moule ? Enfin, as-tu utilisé exactement les ingrédients de la crème pâtissière pour la tarte aux<br /> fraises. Sinon, à part cela, mon mari m'a dit tu feras mieux la prochaine fois lol j'étais un peu dégoutée. Ceci dit j'aime beaucoup ta recette et encore merci<br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mirinda,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire lol<br /> <br /> <br /> Moi c'est Muriel mais on m'appelle Mu<br /> <br /> <br /> Hmmm des fraises en plein hiver c'est pas vraiment ecolo lol mais je te comprends tout à fait j'aurais aussi du mal à resister ;-)<br /> <br /> <br /> Je viens de relire l'article et effectivement je precise rien du tout!! Ahh quand Mu est dans son délire :)<br /> <br /> <br /> Bon ben j'en sais rien...je dirais jusqu'à ce qu'elle soit dorée (la pâte)!! 180°<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la crème patissiere je fais celle du livre Thermomix elle est très bonne...mais tu a bien raison il y en a trop....ne mets pas tout...fais un mini millefeuille avec ou mange<br /> la!<br /> <br /> <br /> Pour la pâte ne pas trop la travailler quand même sinon elle est dure!!<br /> <br /> <br /> Pour le moule encore une fois je sais pas (je viens de fouiller mon appart pour trouver un metre pour meszurer mon moule eh ben j'en trouve pas...les enfants ont certainement joués au bricoleur<br /> et oubliés de le ranger)!!<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de pas pouvoir mieux te renseigner moi je cuisine toujours un peu comme ca viens...mais ca me fait très plaisir que ma tarte te plais :)<br /> <br /> <br /> Pour ton mari je suis désolée qu'il a pas aimé, mais une chose ou il a raison tu feras surement mieux la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Je te remercie pour les conseils et franchement je ne savais pas que dans la gélatine alimentaire il y avait du porc. Heureusement que tu m'a prévenue car je ne mange pas de porc. J'avais acheté de<br /> la gélatine alimentaire Vahiné au supermarché et là je viens de lire les ingrédients. Effectivement, il y a bien écrit Gélatine alimentaire en feuilles origine porcine. Je suis contente d'avoir<br /> poser la question avant de faire quoique ce soit. Je viens de jeter à la poubelle la gélatine que j'avais acheté au supermarché. Je suis d'accord avec toi, le mieux c'est d'éviter de manger des<br /> produits chimique car pas bon pour notre organisme. Merci encore pour l'info. Je te fais pleins de bisous et je te souhaite une bonne soirée<br /> Bye
Répondre
L
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Ce matin justement je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai vu cuisine orientale (au passage de tres bonnes recettes et tu avais un concours mais deja termine;...dommage pour moi)<br /> <br /> <br /> Ca m'a donc ettonée quand tu a dit que tu prenais de la gelatine...on va dire que tu l'a vu à temps.....mais fallait pas la jeter et simplement l'offrir à une voisine lol<br /> <br /> <br /> Nous on a changés pleins de choses dans notre alimentation et on évites un maximum de produits dans ce genre mais c'est pas toujours évitable comme quand tu es invité ou que tu mange au<br /> restaurant !!<br /> <br /> <br /> Dans ton concours il y a une recette d'un entremet peche/chocolat qui est aussi fait avec de l'agar agar....tape dans google recette agar agar et tu trouveras pleins de recettes.<br /> <br /> <br /> Voila je suis contente de t'avoir pu aider et laisse moi un commentaire si tu refais une belle tarte aux fraises avec un lien que je puisse la voir (à defaut de venir en gouter lol)<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />