750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 16:40

Voici un pain inratable et facile que mes hommes adorent.

 

Il vous faut:

 

3/4 d'un cube de levure

300 g d'eau

250 g de farine de blé

250 g de farine d'épeautre

2 càc rase de sel

 

Mettez la levure dans le bol avec l'eau et réglez: 2 minutes, 37°, vitesse 2.

Ajoutez les farines et le sel....réglez: 5 minutes pétrin.


Sortez la pate du bol et mettez dans un saladier avec couvercle hermétique durant 1 heure

Quand la pate a doublée de volume abaissez-la et repliez une 10aine de fois la pâte sur elle même jusqu'à obtenir une belle boule

beurrez et farinez votre cocotte (j'ai pris le ultra plus 5 litres qui va nickel!) déposez votre boule et humidifiez le dessus avec vos main ou un spray

Faites quelques incisions sur le dessus et farinez légèrement

Fermez avec le couvercle et enfournez dans votre four froid a 230° durant 1 heure

 

autres-20130509_120202.jpg

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour?<br /> Ce message pour répondre à lolo qui voudra bien accepter toutes mes excuses de répondre si tardivement. ;-)<br /> Je vous confirme pétrir mon pain 5 minutes avec le Therrmomix.<br /> Bon weekend
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci pour d'avoir partagé cette recette, une réussite à chaque fois. Que ce soit en faisant un mixte farine d'épeautre 50%) et T65 (50%), ou T65 (80%) et Kamut (20%), ou T65 (80%) et Seigle (20%).<br /> Pour information, je n'ai pas d'Ultra Pro, j'utilise donc un saladier genre Pyrex sur lequel je mets un couvercle et ça fonctionne très bien.<br /> Belle journée et merci encore
Répondre
L
Bonsoir<br /> 5 minutes suffisent pour le pétrissage ???<br /> Moi j'ai un cooking chef et lorsque je fais mon pain je pétris pendant 10 minutes environ.<br /> Vous me confirmé les 5 minutes ???<br /> Merci de votre réponse
A
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre !
Répondre
A
Voilà une jolie assiette bien colorée!
Répondre
M
<br /> recette adoptée. Essai avec farine T55 et levure du boulanger : bien.<br /> <br /> <br /> après l'avoir réalisé dans ma cocotte pyrex une 1ère fois, j'ai fait un 2ème essai avec 2 moules à cake : réussi.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu mettre les photos : adresse de l'image ???????<br />
Répondre