750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 08:00

Voici une recette que je fais souvent et qui a un grand succès auprès de mes hommes.

Vous pouvez trouver la recette dans le livre "a table avec TM"

 

Il vous faut:

 

500 g de courgettes

1 oignon

2 petits fromages fondus

1/2 litre de bouillon

10 g de beurre

Sel poivre

 

Mettez l'oignon coupé en 2 dans le bol et réglez: 4 secondes, vitesse 5.

Ajoutez le bouillon, le sel et le poivre.

Coupez les courgettes en rondelles et mettez dans le panier de cuisson réglez: 15 minutes, 100°, vitesse 1.

Versez les courgettes dans le bol ajoutez le beurre et les fromages fondus et réglez: 1 minute, vitesse 10.

Ajoutez de l'eau si c'est trop liquide.

Parfois j'ajoute des lardon grillés humm...

 

IMGP4966.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai mis 2 courgettes, 1 panais et j'ai remplacé le fromage fondu par un petit morceau de camembert au bleu + 3 cuillères à soupe de yaouth grec<br /> Un pur délice de velouté.
Répondre
W
The cream of Zucchini looks absolutely delicious. Anything with a lot of cheese in it will be my favorite. This is a very simple recipe for homemade zucchini and I will definitely try this at my home as it needs only some minutes to prepare.
Répondre
E
Velvet peut être fabriqué à partir de différents types de fibres, traditionnellement, le plus cher de qui est la soie. Velvet entièrement en soie a des prix de plusieurs états centaines de dollars par la cour du marché.
Répondre
J
<br /> j'essaie ce soir et vous tiens au courant<br />
Répondre
L
<br /> <br /> chez nous on adore ce veloute. ...j'attends votre  verdict<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est rare que je laisse un commentaire sous une recette (oui je sais, pas bien) mais là je me sens obligée tellement la soupe a été un régal, que dis je une révélation! texture idéale, et<br /> pourtant un velouté avec des légumes plein d'eau c'était pas évident! bref celle là je me la garde bien précieusement!<br /> <br /> <br /> (et gateau noisette / chocolat au four)<br />
Répondre