750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 08:04

Ah comme j'adore cette odeur des carottes au four, ça me rappelle les dimanches matins quand ma mère faisait un rôti avec des carottes

C'est tout facile a faire et ça change des carottes a la vapeur, a l'eau ou a la crème.

 

IMGP1286.JPG

 

Il vous faut:

 

1 kg de carottes

1 oignons

2 feuilles de laurier

5 gousses d'ail

1 filet d'huile d'olive

Un peu d'eau

sel et poivre

 

Epluchez les carottes si vous voulez, sinon lavez les bien

Coupez en troncons

Coupez l'oignon en rondelles et l'ail en fines tranches

Versez un peu d'eau dans le plat mettez les carottes l'oignon et l'ailet les feuilles de lauriers

salez et poivrez

Mettez au four 45 a 60 minutes a 200°

 

IMGP1289.JPG

 

IMGP1291.JPG

 

Miam.....j'ai servi avec des steaks de porc pour mes hommes et un pavé de boeuf pour moi

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il faudra que je pense à en faire car tes carottes donnent vraiment envie.<br /> Surtout que l'Elfe, depuis le retour de son malou- est devenu raide dingue des carottes.<br /> J'adore tous ces petits plats tous simples et de tous les jours, c'est tellement convivial.<br /> Pour les samoussas, j'ai prévu de les faire cuire congelés comme je fais d'ailleurs pour les nems.<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui moi aussi j'aime une cuisine simple et saine tous les jours...sans trop d'ajout!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />