750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 08:30

Voila ma tourte de hier soir.

C'est la 1ère fois que je fais une tourte et elle était super bonne.

Au départ je voulais faire avec de la viande haché mais je trouvais pas de recette qui me convenais.

Et pour faire une tartiflette je n'avais plus assez de pommes de terres

 

IMGP1318.JPG

 

J'ai pris:

 

2 pâtes feuilletées

3 grosses pommes de terre

1 paquet de lardons

1 gros oignon

3/4 de fromage à tartiflette

un peu de creme liquide

poivre

et 1 oeuf pour dorer la pâte

 

Épluchez les pommes de terres et faites les cuire dans l'eau, laissez refroidir et coupez en rondelles

Mettez la 1ère pâte dans un plat à tarte et déposez les rondelles de pommes de terre.

Coupez l'oignon en rondelles et mettez par dessus les pommes de terres

Ajoutez les lardons

et le fromage coupé en tranches

Posez la 2ème pâte par dessus et soudez bien les bords

Faites une petite croix au milieux et décorez joliment

Dorez a l'oeuf

Enfournez a 200° , après 15 minutes versez un peu de crème fraîche par le trou, pas trop!!

Et laissez dorer

A la sortie du four laissez la refroidir 5 à 10 minutes

Voila

IMGP1320.JPG

 

IMGP1322.JPG

 

J'ai servi avec une salade d'endive Miam

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> magnifique,bravo.bonne soirée.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />