750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 09:00

Ca y est c'est dimanche c'est l'heure d'un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour le tour 61 je devais faire une recette de chez AKILA  Akila cuisine et c'est NATLY  Une cuisine pour Voozenoo

qui est venue piocher une recette chez moi.

Mon choix a pas été difficile et me suis arrêtée sur des briouates aux amandes.

Miam Miam

 

Il vous faut:

 

10 feuilles de brick

1 càs d'eau de fleur d'oranger

250 g de poudre d'amandes

150 g de sucre

1 oeuf

Huile de friture

Miel

 

Faites chauffer la poudre d'amandes dans un poêle pour qu'elle dore.

Dans un saladier melangez la poudre d'amandes et le sucre.

Ajoutez l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf afin d'obtenir une pâte d'amandes et pouvoir former des boules.

Coupez la feuille de brick en 2, déposez une boulette de pâte d'amandes et procédez au pliage en triangle.

Soudez les bords avec du blanc d'oeuf et faites les dorer dans l'huile.

Laissez bien égoutter sur du papier absorbant.

Une fois refroidis trempez les dans du miel et laissez secher

 

IMGP3812.jpg

 

 

C'est la 1ere fois qu'on manges des briouates et on a bien aimés en plus c'est facile a faire

j'en ai donner à des amis tellement que j'en ai faits

 

 

Bon appétit

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est super appétissant!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci oui c'esst vraiment bon<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont très gourmands... avec un bon café !!! Miamm !! j'ai faim..
Répondre
L
<br /> <br /> Oui super bons...à refaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
que c'est beaux
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens de mettre ton blog à l'honneur sur le mien en le déclarant blog du mois de mars.<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> Ho waouw.....je sais pas quoi dire ;-O....super...Merci beaucoup.......Tu sais, je viens souvent voir t'es recettes<br /> mais je me prends pas le temps de laisser des commentaires :-/ en tout cas je vais essayer ton kougelhof au thermomix...mais faudrait que j'achete enfin un moule...ca fait 22 ans que j'habite en<br /> alsace et toujours pas de moule à kougelhopf .<br /> <br /> <br /> A toi aussi un très bon dimanche...Mu<br /> <br /> <br /> <br />