750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 08:00

L'aligot j'en avais goûtée il y a des années chez mes parents et depuis plus jamais et pourtant c'est bon.

En feuilletant le livre thermomix "La france gourmande" j'ai vu cette recette et j'ai du essayer de suite.

Il y a même pas de restes pour demain bouhhh !!

 

Il vous faut:

 

500 g de Pdt

90 g de cantal + 90 g de tomme

75 g de beurre

100 g de crème fraîche épaisse

2 gousse d'ail

Sel, Poivre

 

Épluchez et coupez les pdt en rondelles et déposez dans le panier.

Ajoutez 500 g d'eau dans le bol et réglez: 20 minutes, varoma, vitesse 1.

Videz l'eau du bol et mettez y les pdt et le reste des ingrédients, puis réglez: progressivement 1 minute, vitesse 10.

 


IMGP5975.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
aligot au thermomix réussie. merci pour la recette.
Répondre
O
Wow! What is this? I have never made anything like this. I am a cook too. but this is really different and I have no idea how did you come up with something like this. it is very innovative and I am looking forward to make this tonight.
Répondre
B
<br /> sans mettre le fouet, comme pour la purée simple?<br /> <br /> <br /> je suis en train de la faire!<br />
Répondre
C
<br /> bjr et merci pour la reponse ...(et votre gentillesse)et.......super recettes..!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous en prie...c'est avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bjr mu  pour combien de personne cette recette ?(merci)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour 4 personnes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />