750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 08:00

C'est la saison et le temps donne envie de soupe pas vous ??

 

Il vous faut:

 

1 oignons coupé en 2

1 courge butternut

1 poireau

700 ml de bouillon de légumes

1 càs de crème fraîche épaisse (facultatif)

Sel, poivre, gingembre

1 càs d'huile d'olive

1 càc d'huile de noix

 

Mettez l'oignon dans le bol et réglez: 3 secondes, vitesse 5

Ajoutez l'huile d'olive et reglez: 3 minutes, varoma, vitesse 1.

Ajoutez la courge butternut en cubes et le poireaux en rondelles et réglez: 3 minutes, varoma, vitesse 1, puis: 3 secondes, vitesse 5.

Ajoutez le bouillon et reglez: 15 minutes, 100°, vitesse 2, puis 1 minute, vitesse 10.

Salez poivrez et ajoutez du gingembre la creme fraîche et l'huile de noix et reglez: 5 minutes, 100°, vitesse 2.

 

J'ai ajoutée des lardons en meme temps que les legumes!

 

IMGP5009.jpg

 

IMGP5002

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> une tuerie ce velouté de butternut tout le monde en redemande!!! excellent merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> simple et bon....chez ns aussi tout le monde en redemande<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un délicieux velouté avec ce temps, ça fait envie :-)) Avec la petite touche de crème c'est très gourmand !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon fils de 3 ans est accro à ce velouté j'ai le stock de butternut chez moi......c'est un ptit gourmand <br /> <br /> <br /> <br />