750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 10:47

C'est la première fois que j'essaie de faire des samoussa.

En faisant mes courses j'ai vu des feuilles de brick et l'idée m'est venu d'essayer

J'ai vu pleins de recettes pour la farce mais rien qui me rappelais les samoussa du chinois

J'ai donc un peu improvisée ma farce et j'étais surprise du résultat

J'en ai fait une 20aine mais y en avais pas assez malheureusement!!

La prochaine fois: double dose hihihihi

 

Ingrédients pour la farce:

 

500 g de viande haché

1 gros oignon

2 gousses d'ail

quelques carottes

2 blancs de poireau

Aromates (sel et poivre, persil, etc)

Sauce soja

Sauce huîtres

 

 

Éplucher et couper les légumes en morceaux

les mixer finement au mixer (thermomix) ou les râper a la main

Faire revenir la viande dans une poêle antiadhésive sans huile

Ajouter les légumes et les aromates, la sauce soja et la sauce d'huîtres 

Goûter pour vérifier l'assaisonnement

 

IMGP0745.JPG

 

Découper une feuille de brick en 2

Repliez le bord extérieur vers l'intérieur, vous obtenez une bande

Mettez de la farce dans le coin et pliez en triangle

Collez le bout avec un peu d'oeuf battu

 

IMGP0747.JPG

 

Chauffez de l'huile dans une poêle et faites frire qqs minutes

Vous pouvez aussi les mettre au four

Les poser sur un papier absorbant

et voici le resultat:

 

IMGP0749.JPG

 

Servez avec de la sauce pour nems

MIAM

 

Bon appétit

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires