750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 09:00

Une recette délicieuse qui a eu beaucoup de succès à la maison.

Vous trouverez la recette dans le livre de base thermomix.

 

Il vous faut:

 

1 arrière de lapin 800 g environ

250 g de blé ou 200 g de riz

100 g de carotte

200 g de pruneaux dénoyautés

60 g de crème fraîche épaisse

1 oignon

1 bouquet garni

400 g de vin rouge

30 g de vinaigre de vin

30 g d'huile d'olive

10 g de beurre

Sel, poivre

 

Mettez l'oignon coupé en 2 et la carotte coupé en morceaux dans le bol et réglez: 5 secondes, vitesse 8.

Puis: 4 minutes,100°, vitesse 1.

Ajoutez le vin, le vinaigre, 500 g d'eau, le bouquet garni et le panier avec le riz ou le blé.

Dans le varoma mettez le lapin et les pruneaux salés et poivrés.

Déposez le varoma sur le couvercle et réglez: 50 minutes, varoma, vitesse 1.

A l'arrêt enlevez le bouquet garni et ajoutez la crème fraîche et le beurre puis réglez: 1 minute 30, 100°, vitesse 2.

 

IMGP4816.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi aussi
Répondre
B
j'aime la caca
Répondre
L
Les proute ca sent bon
C
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je viens d'acquerir mon thermomix et donc je viens de tester la recette du lapin aux pruneaux<br /> <br /> <br /> Je la trouve tres bonne le seul hic le riz trop trop cuit a mon gout et pas beaucoup de sauce vu que le riz a tout absorber il y a peut etre une astuce <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton partage<br /> <br /> <br /> Cathou<br />
Répondre
B
ok bibiche
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour le riz le seul conseil que je peux donner: c'est de pas prendre les riz pas cherchs du style lidl etc qui cuisent en 10 min mais prendre un riz de bonne qualité....le temps de cuisson est<br /> indiqué sur le paquet<br /> <br /> <br /> Pour la sauce j'ai pas de conseil a vous donner chez moi il y en a toujours assez<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br /> <br />