750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 08:00

Encore une autre facon de manger du choux de bruxelles que mes hommes n'aiment pas trop....ca passe nickel comme ca en gratin.

J'ai trouvée la recette sur rezeptewelt

 

Il vous faut:

 

1 kg de choux de bruxelles

6 grosses pdt

100 g de fromages des montagnes

1/2 litre de bouillon de légumes

150 g de lardons

 

Pour la sauce:

250 ml de jus restant

100 ml de vi blanc sec

200 ml de creme liquide

Sel, poivre, noix de muscade

3 càs de farine

30 g de beurre

 

Mettez le fromage dans le bol et réglez: 6 secodes, vitesse 10. Réservez

Préparez les choux de bruxelles et déposez dans le varoma, puis épluchez les pdt et coupez les en grosses rondelles, puis déposez dans le panier vapeur.

Versez le bouillon dans le bol, déposez le panier, fermez et déposez le varoma...réglez: 25 minutes, varoma, vitesse 1.

Pendant ce temps faites griller les lardons dans une poêle et beurrez un plat à gratin.

Versez les pdt, le choux de bruxelles et les lardons dans le plat à gratin mélangez un peu et préparez la sauce.

Gardez 250 ml de bouillon du bol dans un récipient.

Mettez le beurre a fondre dans le bol: 1 minute, 100°, vitesse 1.

Puis ajoutez la farine et réglez: 2 minutes, 100°, vitesse 1.

Réglez à nouveau: 5 minutes, 100°, vitesse 1 et versez par l'orifice le reste des ingrédients.

Mixez: 10 secondes, vitesse 6

Versez sur les légumes et terminez par le fromage râpé.

Enfournez le tout environ 25 minutes à 200°

 

IMGP6078.jpg

 

IMGP6081.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comment faire cette recette dans une cocotte minute
Répondre
L
j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé; je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage<br /> http://www.lapopottealolo.com/2016/11/gratin-de-choux-de-bruxelles-thermomix.html
Répondre
R
bonjour. je n'ai vraiment pas aimé. gout du vin blanc trop présent.
Répondre
B
<br /> recette apétissante, je vais tenter surtout avec le thermomix<br />
Répondre
G
<br /> Et bien j'ai été trés réceptive à tes photos :-)) Et j'ai eu raison car c'était un délice !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois hihihi tant mieux...mais bon pour noel je vais mettre un bon appareil photo sur la liste tout en haut...histoire de donner plus envie encore !! <br /> <br /> <br /> <br />