750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 08:00

Encore une recette du livre "petits fours et bredeles" cela sont nos préférés

 

Il vous faut:

 

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

60 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

Un ptit peu de jus de citron

1 jaune d'oeuf

3 càs de lait

100 g de beurre mou

1 pincée de sel

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez

Vous obtenez une pate un peu sableuse...versez dans un saladier et malaxez à la main pour former une boule.

Laissez reposer 1 heure au frais.

Étalez la pâte au rouleau et découper des étoile.

Déposez sur la plaque du four et enfournez: 10 minutes à 160°.

 

Pour le glaçage mélangez: 150 g de sucre glace avec 2 càc de jus de citron et 3 càs d'eau chaude

Trempez le dessus de biscuit dans le glaçage et laissez durcir sur une grille.

 

IMGP5585.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br />  felicitations elles sont magnifiques ces étoiles !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore tes petits biscuits... j'ai fait la semaine dernière les mêmes avec des épices ... mmmmm<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci puhh la j'en ai refait hier une double fournee mais c'etait les derniers oufff<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> recoucou<br /> <br /> <br /> tres bon les petites etoiles !!!!!!<br /> <br /> <br /> par contre j'ai pas reussi le glacage il etait trop liquide!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci...pour le glacage trop liquide il suffit de rajouter un peu de sucre glace et bien melanger<br /> <br /> <br /> Perso je fait le glacage toujours a vue d'oeil selon mes besoin plus ou moins liquide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> la pate esrt entrain de reposer au frigo!!seront cuite cette apres midi<br /> <br /> <br /> ca va etre bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bonne fete de noel<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui j'espere qu'ils vont etre bons....en tout cas chez moi j'ai du en faire en grande quantités car c'est les preferes de mon entourage <br /> <br /> <br /> Bonnes fetes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hoooo trop jolis ces petits biscuits, j'adore !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes<br /> <br /> <br /> <br />